Auto

Les supports de téléphones pour voitures : quel est le meilleur ?

L’usage d’un support de téléphone est lorsque vous roulez nécessaire pour utiliser certaines fonctions de téléphone telles que le GPS. Pour assurer votre sécurité sur la route, le support de téléphone est un équipement indispensable car il vous permet de conduire normalement et d’avoir en même temps la possibilité d’utiliser votre téléphone mobile. Le support de téléphone est disponible en un très grand nombre et est bien aussi divers que différents de par son système d’attache. Vu un tel état de choses, comment pour une voiture faire le choix du meilleur support de téléphone ? Cette interrogation est celle à laquelle nous avons apporté une réponse dans cet article qui contient aussi un guide d’achat détaillé ainsi qu’une présentation des meilleurs supports de téléphone actuels. 

Meilleur support de téléphone voiture

Les différentes catégories de support de téléphone

Bien avant de dire quoi que ce soit, notez que les supports de téléphone existent en diverses catégories et chaque catégorie utilise un côté particulier de la voiture. En réalité, chacune de ces formes de support de téléphone possède ses avantages, ses spécificités ainsi que ses inconvénients. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de choisir la forme de support de téléphone qui convient à votre véhicule. 

Il y a tout d’abord le support de téléphone voiture grille aération qui est un type de support de téléphone pour voiture très connu de tous. C’est un support équipé d’une pince lui permettant de maintenir tout modèle de smartphone. Ainsi, vous conduisez tout en ayant un œil sur votre smartphone. En réalité, ce support se fixe radicalement sur l’une des pales de sortie de la grille de ventilation de la voiture. 

Ensuite, il y a le support de téléphone magnétique pour voiture qui comme le dit si bien son nom nécessite un aimant pour fonctionner. Pour cela, il va vous falloir mettre au dos de votre smartphone une petite pastille. Cette dernière lui permettra de radicalement se coller au support de téléphone de la voiture. Cependant, l’atout de ce support est que le retrait ainsi que la fixation du téléphone se font très vite. Ce qui est cependant peu appréciable chez ce support est que pour chaque personne capable de rouler en voiture au sein du foyer, il va falloir préparer une pastille autocollante pour leur smartphone. 

En outre, nous avons le support de téléphone à ventouse qui est le tout premier modèle conçu en ce qui concerne les supports de téléphone pour voiture. Depuis près de dix ans donc, c’est un modèle qui a su affirmer sa performance car le système qu’il possède est le même que celui employé par les GPS ancienne génération. Avec ce support, vous avez la possibilité de décider de coller la ventouse sur le tableau de bord ou sur le pare-brise. Étant donc donné que le pare-brise est large, vous bénéficiez d’un large choix de positionnement. Sans oublier que vous avez aussi comme avantage le support articulé vous permettant d’orienter selon votre envie le support de téléphone. 

Par ailleurs, nous avons également le support de téléphone allume-cigare qui est le dernier type de support de téléphone pour voitures conçu. Ce support de téléphone maintient en réalité votre téléphone portable tout en vous offrant un meilleur confort de par son aspect de bras articulé. De plus, c’est un modèle qui se branche sur allume-cigare. Ainsi, votre batterie se charge pendant que vous roulez. L’avantage de ce type de support de téléphone pour voiture est qu’il est d’une part pratique d’autant plus que l’utilisation d’un GPS dépense énormément la batterie de votre téléphone. Également utile d’autre part, ce type de support de téléphone est généralement disponible en version deux prises USB. Ainsi, vous avez la possibilité de charger directement deux appareils en USB et charger en même temps votre appareil mobile.

Le support de téléphone et son guide d’achat

Il ne suffit pas simplement de trouver le type de fixation de support de téléphone qui conviendra à votre voiture. Il faut en plus de cela vous basez sur une variété de critères afin de trouver un modèle performant de support téléphone et qui soit convenable lors de sa future utilisation. 

En effet, nous avons au premier abord l’adaptabilité du support. En réalité, c’est un critère essentiel surtout s’il y a différentes personnes qui roulent le même véhicule du foyer mais possèdent des appareils mobiles de taille différente. Pour une telle situation, vous devez plutôt acquérir un support de téléphone voiture universel équipé de crochets ajustables.  Vous aurez donc la capacité de réduire ou d’agrandir l’espace entre chaque crochet. Ainsi, votre téléphone portable est grâce au système de pression, maintenu en position. Vous pourriez aussi retrouver des supports de téléphone de marques iPhone ou Samsung qui sont spécifiquement conçus pour ces appareils. 

Ensuite, nous avons le caractère pivotant du support de téléphone pour voiture. En effet, l’utilisation de certaines applications de route ou de GPS pour téléphones nécessitent un affichage en mode paysage ou portrait. Par conséquent, il faut que vous soyez en mesure de passer rapidement à l’un ou l’autre des modes sans pour autant défaire votre support téléphone. 

En outre, nous avons le critère de la possibilité d’orientation de votre support téléphone. En effet, il faut que vous soyez en mesure et ce selon le type de système de fixation pour lequel vous avez opté, d’orienter votre téléphone pendant que vous roulez. Ainsi, aussi bien le passager que le conducteur pourra avoir un œil sur les informations diffusées sur l’écran du téléphone mobile. Nous vous recommandons par conséquent un modèle de support de téléphone équipé d’une tête rotative ou d’un bras articulé qui vous permettront d’avoir quel que soit l’emplacement du support, une vue sur l’écran.

Pour finir, il y a pour le support de téléphone le critère de grip ou de tenue. En effet, il n’y a rien de plus énervant que le téléphone quitte son support lorsqu’on passe par un rond-point ou un dos d’âne. Pour éviter ce type d’incident, il faut d’une part veiller à ce que le support de téléphone possède un tapis antidérapant. D’ailleurs les meilleurs modèles de support de téléphone possèdent un tapis antidérapant sur lequel il faudra faire reposer votre téléphone. Alors que les modèles peu performants proposent en revanche de poser le téléphone mobile directement sur le métal ou le plastique du support. 

D’autre part, il vous faut veiller à ce que le support de téléphone possède un système de maintien du téléphone qui doit pouvoir se resserrer sur chaque côté de votre appareil mobile. Pour cela, il faut veiller à ce que chacune des pattes de serrage soit doté de plastique antidérapant. 

Laisser un commentaire