Mode & Sport

Les conseils pour bien choisir ses bijoux de créateurs

Rédigé par Roland

La plupart des femmes aiment avoir un look personnalisé pour se démarquer davantage des autres. Ainsi, il sera plus facile pour elles d’attirer l’attention. C’est pourquoi la majorité d’entre elles adorent les bijoux de créateurs. Les créations sont confectionnées en fonction  des goûts et du style de l’artiste. Si vous souhaitez acheter des bijoux de créateurs, vous pouvez acheter des « prêt-à-porter » ou bien des ornements sur-mesure.

Comment choisir son bijou de créateurs ?

Quand on parle de bijoux de créateurs, on a une multitude de choix face aux nombreux modèles disponibles sur le marché. Les bijoux sont conçus avec des matériaux nobles et résistants. Les designers laissent travailler leur imagination pour concevoir un modèle original et unique. Leurs créations peuvent être portées à toutes les occasions.

En optant pour le bracelet, on peut opter pour le modèle conçu avec un cordon et une partie en argent est très à la mode. Le bracelet peut être ajusté facilement par rapport à la taille du poignet. Il existe également des bracelets interchangeables qui sont faits en satin. Ils se déclinent en couleurs différentes. Il est aussi possible d’opter pour un bracelet réalisé à partir de poids d’éléphant, poil de girafe, corne de taureau, crin de cheval, etc.

A part les bracelets, on retrouve également des bagues, pendentifs et boucles d’oreilles de créateurs. Pour les bagues, les conceptions en pierre fine sont les plus appréciés. Elles peuvent être réalisées des bijoux ornés de quartz rose ou fumé, citrine, topaze bleue, etc. Pour le Saint-Valentin, les hommes peuvent gâter leurs femmes en offrant des colliers de créateurs. On peut citer par exemple les colliers en forme de coussin ou en forme de trèfles. Il y a également les colliers aux formes fantaisie. Ils sont ornés de véritables diamants ou bien d’un pendentif papillon.

Bien porter son bijou de créateurs selon son style

Sur le marché, il existe une large gamme de bijoux de créateurs. Il importe de sélectionner un modèle adapté à son style pour ne pas faire une fashion faux-pas. Pour les grandes occasions, le mieux est de se rendre chez un designer renommé et de réaliser un bijou personnalisé. Ainsi, le créateur peut confectionner un bijou adapté à sa tenue, mais aussi à l’événement qu’on souhaite assister. En assistant à une cérémonie, il faut sélectionner des accessoires qui se rapportent au thème choisi par l’organisateur. Quand on assiste une soirée chic ou un gala, il est préférable de choisir un bijou plutôt sobre. En effet, certains créateurs peuvent réaliser des modèles extravagants qui peuvent vous plonger dans un style frivole. Si on opte pour ce type de réalisation, il importe de porter une tenue discrète vue que les accessoires sont déjà très voyants. Pour les couleurs, il  faut veiller à bien marier les couleurs des habits aux accessoires. On peut par exemple porter du rouge avec du noir. Si on préfère les couleurs un peut voyantes, on peut choisir de porter des vêtements fuchsia avec des accessoires de couleurs vives. Les bijoux fantaisie blanc et gris vont avec tout.

Concernant l'auteur

Roland