High tech

C’est quoi un tampon dateur ?

Rédigé par Roland

Un tampon dateur s’avère utile pour certaines opérations de comptabilité, ressources humaines, commerçants, etc. On peut faire l’achat d’un modèle prédéfini ou un modèle personnalisable. Quelques détails sur le tampon dateur.

Lumière sur un tampon conçu pour indiquer le jour

Dans cette variété de tampons que vous avez sur le marché, on distingue le tampon dateur qui est un instrument pratique pour indiquer la date. On sait que chaque tampon a sa particularité. C’est pourquoi l’utilisateur va faire le choix en fonction de ce qu’il a besoin réellement. Les utilisateurs qui s’orientent vers le tampon dateur sont ainsi à la recherche d’un instrument capable de tamponner une date sur leurs supports. Vous pouvez acheter un modèle de base à un tarif préférentiel chez les fournisseurs. Le tampon dateur est disponible en plusieurs modèles. Certains utilisateurs optent pour un tampon dateur avec un texte. Ici, il est possible de personnaliser son tampon. D’autres choisissent par contre un modèle sans texte. On distingue ainsi de sortes de tampons dateurs. D’un côté, les modèles comprenant uniquement la date. Et de l’autre, les tampons dateurs où vous pouvez inscrire un texte personnalisé.

Que la date soit en chiffre ou en lettre, ou encore les deux à la fois, le tampon dateur est un outil pratique. Chaque utilisateur peut en toute simplicité personnaliser son tampon optant pour le format de date qui correspond le mieux à son besoin. L’usage d’un tampon dateur peut se faire sur plusieurs années.

Pourquoi acheter un tampon dateur ?

Il y a une différence entre un tampon dateur et un tampon professionnel. Chaque type de tampon a son utilité au sein d’une entreprise. A quoi sert de doter d’un tampon pour marquer la date ? Le tampon dateur est nécessaire pour apposer une date précise sur un support. D’où son utilisation en administration et dans le domaine de la vente de produit. Dans ce dernier cas, il sera utile pour afficher la date de confection ou de péremption d’un produit. Son utilisation est de ce fait une nécessité dans les services de logistique ou de comptabilité. L’acquéreur d’un tampon dateur pourra miser au cours de son achat sur un tampon personnalisable. Dans ce cas, en plus de la date, il est possible d’apposer un texte sur chaque support. Les applications d’un tampon encreur dépendent du domaine d’activité des professionnels. Les modèles sont aussi variés.

Les modèles de tampon dateur

La date du modèle peut prendre différents formats. Il est question du format français ou du format anglais. Le premier format indique d’abord le jour, puis le mois et enfin l’année. Le second format débute par le mois avant d’afficher le jour et de terminer par l’année. Le texte et la date peuvent être disposés sur 2 ou 3 lignes. En ce qui concerne les prix, ils varient généralement entre 20 et 100 euros. Les critères qui font osciller les tarifs sont : la taille, la matière et le design. Contactez un site de vente qui se démarque par ses tampons dateurs de qualité.

Sur quel site acheter votre tampon dateur ?

Vous connaissez maintenant l’importance du tampon dateur et souhaitez en acheter un ? Et bien, attention à ne pas le faire sur n’importe quel site. Certains sites ne vendent que des tampons dateurs de contrefaçon. Ils ont généralement une durée de vie limitée. Evitez absolument ce type de tampon dateur. La meilleure solution est d’acheter votre tampon dateur sur un site de référence. Assurez-vous que ce site a une bonne réputation auprès des particuliers et des entreprises. En outre, le paiement sur le site doit être également sécurisé.

Pour terminer, le tampon dateur est un outil qui sert à dater plusieurs types de documents. Pour une entreprise, il y a de nombreuses d’acheter cet équipement. En revanche, il ne faudrait pas le faire sur n’importe quel site. Choisissez un site de référence pour l’achat de votre tampon dateur.

Concernant l'auteur

Roland

Laisser un commentaire