High tech

Comment miner de la cryptomonnaie ? : les étapes à suivre !

Douze ans seulement après leur création, les crypto-monnaies ont énormément évolué. Bien qu’elles n’ont pas encore réussi à remplacer les monnaies que l’on connaît aujourd’hui, elles peuvent toujours servir à gagner de l’argent.

Dans les systèmes traditionnels, la monnaie et les billets sont imprimés par les banques et les États. Dans le cas des crypto-monnaies, elles sont émises grâce à un procédé qu’on appelle le mining. Le mining est une opération accessible à tous. Tout le monde peut miner des crypto-monnaies pour en gagner plus, il suffit juste d’avoir les outils qu’il faut.

De quoi a-t-on besoin pour miner de la crypto-monnaie ?

miner crypto monnaie Le minage de crypto-monnaie est une opération plus compliquée qu’on ne le croit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est nécessaire d’avoir un ordinateur performant. Un ordinateur adapté au minage doit avoir :

  • Une carte graphique performante : elle participe énormément aux calculs qui sont faits lors de l’exploitation minière. Les cartes graphiques les plus recommandées pour faire du minage sont la carte Nvidia (RTX 2080, GTX 1070/1080) et la carte AMD (Vega, RX 480/580).
  • Une bonne carte mère haut de gamme : les cartes mères font partie des éléments les plus importants pour miner des crypto-monnaies. Une bonne carte mère doit avoir au minimum 6 PCI.
  • Un disque dur avec une bonne capacité : il va servir à stocker le système d’exploitation et le logiciel de mining. En ce qui concerne la mémoire vive, 4 Go peuvent suffire pour traiter toutes les informations et faire des calculs rapides.
  • Un bon système d’exploitation : bien que Windows puisse très bien faire l’affaire pour faire du minage, le mieux c’est de le faire avec Linux.

Comment miner de la crypto-monnaie ?

La première chose à faire pour miner des crypto-monnaies, c’est d’ouvrir un portefeuille de crypto-monnaie virtuel. Comme ça, on aura un endroit où mettre sa crypto-monnaie durant le minage, et surtout, d’assurer la sécurité des tokens. En ce qui concerne le minage en lui-même, l’un des moyens les plus faciles pour miner des crypto-monnaies, c’est d’utiliser un pool de cloud mining.

Pour cela, il suffit juste de s’inscrire à ce type de plateforme en fournissant son numéro de téléphone, son adresse e-mail et un mot de passe. Pour être sûr que le minage se fera en sécurité, il faut choisir un mot de passe assez long et complexe. Pour passer à l’opération du minage, il faut se rendre à l’onglet minage de la plateforme et commencer le minage.

Si la plateforme accepte le minage sur smartphone, on peut le faire à partir de son téléphone. Les revenus du minage sont reçus toutes les 30 à 40 minutes. Il faut contrôler les opérations et les renouveler au moins toutes les 4 heures. L’utilisation d’un pool de cloud mining a un coût.

Généralement, celui-ci ne dépasse pas les 1 % sur toutes les crypto-monnaies minées. Si l’on a de bons outils pour miner, on peut utiliser un logiciel de minage. Il suffit juste d’en télécharger un qui est compatible avec son système d’exploitation et de commencer à miner. Il faut savoir qu’utiliser un PC et un logiciel de minage va entraîner une très grande consommation d’énergie.